Mon parcours

pour les curieux·ses

Avant

Mon parcours est assez atypique : j'ai démarré ma vie "active" en 2011 suite à une formation d'ingénieur en informatique. J'ai ainsi travaillé pendant 8 ans dans ce domaine très connecté aux machines et à leurs utilisations.

En parallèle, passionné d'improvisation théâtrale depuis mes 19 ans et ayant à coeur de transmettre ses qualités, je me suis lancé dans le coaching en 2017. J'interviens auprès de groupe ayant des objectifs scèniques précis ou pour faire découvrir les bénéfices concret de la discipline ; également en individuel pour venir en aide à l'expression orale. Mon leit-motiv : être attentif à notre imaginaire, le laisser s'exprimer.

Maintenant

En 2020, face à la crise sanitaire, j'ai voulu me rapprocher d'une apétance relationnelle et kinéstésique : être attentif au corps des autres. Auprès d'élémenterre formation, j'ai pu apprendre à construire des séances de massages dédiés à l'accompagnement au bien-être, tourné vers le présent physique des personnes massées.

Je continue dès lors ma formation au toucher relationnel auprès du même organisme, dans le but de proposer des séances thérapeutique cette fois. L'idée est de faire travailler l'esprit à travers ce que le corps exprime : la somato-thérapie.